BG_paillette.png

L'ESPACE SNOEZELEN

" Vivre un moment Snoezelen, c'est vivre une expérience sensorielle qui fait du bien"

L'objectif visé est de rendre l’enfant confiant et de favoriser la communication non verbale ou verbale à travers les jeux sensoriels. Les bienfaits des séances Snoezelen sont aussi : une amélioration de l’humeur, une réduction du stress et de l'anxiété, une réduction de l’agitation, une détente musculaire globale, une stimulation auditive et visuelle, une augmentation d’échanges et de communication, ainsi qu'une augmentation de la concentration.

 

Initialement créées pour les enfants ayant des besoins particuliers, les salles sensorielles Snoezelen peuvent être bénéfiques pour tous.

Un accompagnement Snoezelen comme nous le voyons au Centre Be Good, a comme priorité la règle des 4 “D” : Deux, Détente, Divertir et Découvrir. Avec l’aide de ses outils sensoriels, l’accompagnateur apporte une sécurité psycho-corporelle, dans un cadre contenant et une relation individualisée. Il joue ici un rôle essentiel. Il veille au bien-être de la personne, à sa sécurité physique, affective et émotionnelle. 

"Prendre le temps, c'est la base de la communication et du bien-être, c'est ça la philosophie Snoezelen"

 

oiseau.png